Ce n'est pas de moi, mais de François Tessier, comédien et metteur en scène, qui fait ce constat intéressant que désormais, il FAUT savoir parler anglais. (yes, of course ..)

Je cite le monsieur, qui écrit bien mieux que moi :
L’Anglais est bien aujourd’hui la langue utilisée dans tous nos échanges internationaux : la globalisation de notre monde et de notre économie en a fait notre langage commun. Je ne m’étendrai pas sur les raisons objectives de cette domination, mais j’ai la conviction, aux regards des nombreux articles que j’ai pu lire, qu’il est absolument indispensable aujourd’hui de savoir s’exprimer en Anglais.

En France, le constat est celui de l’échec de l’apprentissage de cette langue. Les raisons en sont multiples : un type d’enseignement qui n’est jamais encourageant, une vision autocentrée sur la culture française, une manière de penser encore et toujours le Français comme la langue des échanges diplomatiques….
De plus, de récentes études le prouvent, notre oreille en tant que Français n’est pas accoutumée à la langue anglaise alors que l’imprégnation par l’oreille est absolument indispensable.

Il est absolument nécessaire de revoir le système d’apprentissage des langues étrangères en utilisant l’écoute et la parole tout en créant un univers favorisant la mise en confiance des apprenants.

Du coup, que fait-il, François ? et bien des ateliers en anglais, ONLY in english ...

Ses deux ateliers se dérouleront prochainement en partenariat avec le THEO THEATRE (www.theotheatre.com) et Acting Advantage (www.actingadvantage.co.uk).


SAMEDI 5 mars 2011 de 10.00 à 17.00
SAMEDI 2 avril 2011 de 13.30 à 20.00

Pour plus d’informations sur ce séminaire, contactez Charlotte Gilot

avantagecom75@gmail.com
Vous trouverez également le programme des ateliers sur le site du Théo : http://pedacourbier.canalblog.com/archives/work_shop/index.html
Bon, ben, let's go, je dirai !!